SOCIETE DE SAINT JEAN

SOCIETE DE SAINT JEAN

23 juin 2013, Ordination de Camille RIO

Par l’imposition des mains de Monseigneur Jean-Luc Brunin, Evêque du Havre, et le don de l’Esprit-Saint,  

Camille RIO 

a été ordonné prêtre le 23 juin 2013, à la cathédrale Notre-Dame du Havre de Grâce pour le service de l’église de Thaïlande au titre des missions étrangères de Paris

 

Le Christ a aimé l’Eglise: Il s’est livré pour Elle.

Saint Paul aux Ephésiens

 

 

Fils de Brigitte et Hubert Rio, Camille RIO est l’un des petits enfants de Mme et Mr Poumailloux... 

 

Si certains d’entre nous se souviennent avec tendresse de Marie Arbel-Poumailloux, il est certainement utile de préciser son rôle important dans la Société de Saint Jean.A côté de son activité de sculpteur, art qu’elle pratiquait dans un atelier installé dans le sous-sol de la rue du Cherche midi, elle avait crée, dans son appartement, un centre de documentation sur les artistes, architectes ... de notre Société, recevait, là, le clergé et ceux qui s’y intéressait., accueillante, généreuse, très active pendant plusieurs décénies au sein de notre groupe. Le Père Launay était un familier de ce cercle à Paris comme à Etretat.

à ses amis et ses proches qui lui ont offert des chasubles , il adresse ce message :

- Chers amis, Chasuble, casula en latin, signifie litttéralement la «petite maison». Ce petit mot pour vous remercier d’avoir chacun, à des titres divers, contribué à bâtir, pierre après pierre, cette petite maison. Le prêtre revêtu de sa chasuble, les bras ouverts, rend manifeste cette Eglise, maison toujours ou- verte à tous, pour que chacun puisse venir se reposer sous son ombre. Comme je l’ai dit le jour de l’ordination, j’ai pu expérimenter combien c’est l’Eglise toute entière, et le concert des vocations qui la composent, qui enfante en son sein et fait croître des vocations nouvelles. C’est vous qui avez fait de moi le prêtre que je suis aujourd’hui. Ces chasubles en sont le signe: portées pour la célébration de l’eucharistie, elles m’aideront chaque jour à me souvenir de tout ceux qui, en France et ailleurs, ont fait de moi un prêtre, signe de la présence du Christ, venu planter sa tente parmi les hommes.

A tous donc un grand MERCI -



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres