SOCIETE DE SAINT JEAN

SOCIETE DE SAINT JEAN

Nathalie RIALLAND, vient de publier « La Forêt Dorée »

 

CM Capture 4.jpg

 

Notre amie Nathalie RIALLAND, vient de publier « La Forêt Dorée » aux Editions des Ateliers de l’Abbaye de Pradines (42630),

gérées par les sœurs bénédictines. C’est un livre poétique, qui nous invite à la rêverie et à la méditation. Nathalie l’a rédigé et illustré elle-même. Le sous-titre est évocateur :

« Journal d’une voyageuse de la forêt, Hommage à toutes les plantes, Hymne à toutes les bêtes, Ode à la vie : la parousie »

Le livre s’organise en deux parties : la première est le journal d’une voyageuse de la forêt, la deuxième est l’hymne à toutes les bêtes, où elle décrit et peint les principaux habitants du monde sylvestre.

Bien sûr, Nathalie a la chance de vivre non loin de la Forêt de Rambouillet, cependant, par ce livre, elle nous rappelle l’essentiel : regarder et respecter cette belle nature qui nous a été donnée et qui est aussi « la Porte de la foi ». A la fin de son ouvrage elle décrit la nature ainsi : « C’est un jardin où poussent des plantes luminescentes saupoudrées de poussière dorée et de lumières cha- toyantes, tout est douceur et beauté. C’est le fleuve infini de toute la création, le creuset de toute imagination, le feu intérieur de l’amour de Dieu qui illumine et protège toute ces créatures. Ici la plus minuscule poussière scintille de gemmes. C’est l’espace construit par l’énergie de ton cœur qui scintille à jamais.

C’est le jardin où s’unissent toutes les roses pour devenir la plus belle de fleurs, la rose de l’amour mystique, l’expression de la grâce ».

F B-K

 

La Forêt Dorée

 

Notre amie Nathalie RIALLAND, Architecte DPLG, a publié un livre qui s’intitule

« La Forêt Dorée »

- une méditation engagée sur la protection de la nature et de ses biotopes ; un texte poétique avec des illustrations coloriées.

Le sous-titre est évocateur :

« Journal d’une voyageuse de la forêt,

Hommage à toutes les plantes,

Hymne à toutes les bêtes,

Ode à la vie : la Parousie. »

 

L’auteur nous rappelle l’Essentiel : regarder, aimer, respecter la nature,

qui est un gage de l’AMOUR DE DIEU pour l’être Humain.

La beauté est au Dessus de toutes les religions,

L’Art est à son service.

La Foi ainsi que la beauté, comme l’AMOUR font partie de l’ordre du Sacré.

 

Livre édité sous les presses des Ateliers des Religieuses de l’Abbaye de Pradines (42630),

Au prix d’auteur de 55 €, sans les frais d’expédition. 

 



18/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres